A&H
©
©
INTERNATIONAL
Édition bilingue - Traduction - Publication - Diffusion en Asie
 
 
tout simplement revivre
Philippe GOURDIN
Martin est comptable. C’est un homme qui suit toujours les mêmes chemins et qui n’a pas d’autre ami que son mainate. Il s’est accoutumé à sa solitude au point de l’aimer. Peut-être pour contenir ses peurs. Toutefois, il cultive une fantaisie peu banale : le vendredi soir, il est magicien dans un cabaret. Derrière son masque, il est alors un autre. 
 
Un beau jour, alors qu’il donne un billet à un sans-abri, le regard qu’ils échangent le trouble. Martin comprend que ces yeux-là ne lui sont pas inconnus. Mais il ne parvient pas à mettre un nom sur ce visage buriné. La nuit qui suit, il réalise brutalement qu’il s’agit de son ami d’enfance perdu de vue depuis une vingtaine d’années ! Peut-être le seul ami qu’il n’ait jamais eu. Sa vie bascule alors, car il décide de tout entreprendre pour lui tendre une main et l’aider à rebondir.  
  
Derrière cette farce riche en péripéties et légère en apparence, Philippe Gourdin nous cisèle avec finesse et minutie les contours précieux de cette relation essentielle entre deux humains que l’on nomme l’amitié.  



Titre Original : Tout simplement revivre 
Auteur : Philippe Gourdin
Date de parution : Juin 2018 
Collection : Roman Français 
Nombre de pages : 272 
Format : 15 x 21 
Impression : 80gr/m2 
EAN : 979-10-95857-36-5
19,90 €* + Port